Rainbow Lorikeet
Feed wild lorikeets at our daily sessions - 9:45am and 4:00pm.
Brightly coloured acrobats
All native Australian lorikeet species are brightly coloured and intelligent. Lorikeets are clever, outgoing, and chatty in nature. Strong feet and legs, tapered wings and pointed tails allow them to fly quickly and easily. The rainbow lorikeet was the first Australian bird ever to be illustrated in colour in 1774.
Hair-tipped tongue
Lorikeets eat mainly nectar and pollen and therefore have a specialised hair-tipped tongue for feeding. They feed on the flowers of about 5,000 species of plants, including eucalyptus and grevillea.
Backyard buddy
You can take to attract these birds to your backyard by growing native plants. You can buy native seeds from our gift shop to start your own backyard sanctuary.
Français
Perroquet arc-en-ciel
Le perroquet arc-en-ciel est reconnaissable par sa robe verte, bleue, jaune et rouge. Ces perroquets font partie de ceux qui se nourrissent de nectar et de pollen et qui ont ainsi besoin d’une nourriture toute particulière. Ils ont une langue distinctive, rugueuse et collante, avec des papilles en forme de poils qui leur permettent de déguster du nectar et quelques fruits. Ils peuvent se nourrir de pollen de près de 5000 sortes de plantes différentes qu’ils accrochent avec leur langue pour les déguster ensuite.
Les perroquets sauvages qui ont la chance de vivre aux alentours du Lone Pine peuvent profiter d’une mixture spéciale que nos visiteurs peuvent leur distribuer. Ce nectar plein de vitamines est composé de céréales, d’avoine, de vitamines et de minéraux. Ainsi, les perroquets peuvent faire le plein d’énergie et se ressourcer.
Le nectar est spécialement préparé pour les visiteurs afin qu’ils puissent nourrir les perroquets et profiter de leur magnifique chant.
Restez bien attentif dans le parc et regardez sans arrêt autour de vous. En effet, de nombreuses espèces d’oiseaux visitent régulièrement notre parc et peuvent faire un bout de chemin avec vous, ou rester tapies dans les herbes hautes. Vous rencontrerez également de nombreux Dragons d’eau, qui aiment se reposer dans le parc ou sur la terrasse du restaurant et observer nos visiteurs.
Le perroquet arc-en-ciel est reconnaissable par sa robe verte, bleu, jaune et rouge.
Ces perroquets font partie de ceux qui se nourrissent de nectar et de pollen, et qui ont ainsi besoin d’une nourriture toute particulière. Ils ont une langue distinctive, rugueuse et collante, avec des papilles en forme de poils qui leur permettent de déguster du nectar et quelques fruits. Ils peuvent se nourrir de pollen de près de 5000 sortes de plantes différentes qu’ils accrochent avec leur lange pour les déguster ensuite.
En été, vous verrez également les perroquets prendre leur bain au Lone Pine